18 juillet 2017

Une p'tite idée : le tableau liste de courses

Fiou, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de DIY, et j'avoue ça me manque ! 
Mais n'ayant justement pas le temps, avec A. on a créé un DIY rapide et facile



Souvent, quand je vois qu'il manque quelque chose dans les placards, j'ai deux possibilités : 
- je le note sur un papier (que je perds souvent)
- je me dis que je m'en souviendrai une fois en course


 



Dans les deux cas, c'est très peu efficace. 
Alors que j'étais en session shopping chez Noz, je suis tombée sur ces affiches ardoises autocollantes pour quelques euros. 
 L'idée nous est alors venu d'en faire une liste de course permanente, que l'on a toujours sous les yeux ! 

Je vous montre quand même l'avant, lorsque le tableau était tout juste collé et que je n'avais pas eu le temps de le customiser ^^


Oui ce n'est pas très beau à voir. 


Pour ce DIY il vous faut : 

- des feuilles ardoises autocollantes (sur Amazon, il y en a plein)
- des craies blanches

Vous pouvez choisir d'écrire librement. Avec A. on a préféré s'inspirer de jolies typos sur Dafont. 
Pour Shopping : la typo Bear Hugs


 Pour list : la typo Stea

On a simplement testé le mot directement sur Dafont puis gardé l'écran ouvert lorsqu'on écrivait.



Il faut prendre le temps de placer des repères pour cadrer l'écriture afin de la centrer. 
On commence alors à tracer les lettres et ensuite on peut travailler leur épaisseur

S'équiper d'un chiffon microfibre humide sera hyper pratique, car les coins permettent une précision au top pour peaufiner les détails. 

Ensuite on s'attaque aux petits points. 
Là encore j'ai pris une règle et j'ai tracé des repères au préalable. 

Et puis on a choisi un décor de feuilles pour le bas de la liste. 



Et voilà en 30 à 40 minutes la shopping list est beaucoup plus jolie !  

 


Bonne journée !

A.& H.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)