19 octobre 2017

Voyage en Pays Basque #2

De retour pour poursuivre la route du Sud-Ouest
Je vous ai déjà présenté Bayonne, mais que faire d'autre en Pays Basque ?


Bien entendu visiter la ville de Biarritz


 

 Durant 2 nuits, nous logions dans la résidence les Patios Eugénie, que je recommande (j'ai même pu pour la première fois de ma vie prendre l'ascenseur dans ma voiture... non sans crainte). Ce sont des petits appartements, bien équipés, qui permettent au moins de cuisiner durant le séjour  !


Lorsque nous sommes arrivées dans la ville, en début de soirée, l'océan était déchaîné (non les vagues de la côte basque ne sont pas un mythe ^^) et plongeait la grande plage dans une atmosphère très inquiétante et brumeuse.


Le rocher de la vierge

C'est un peu l'incontournable de la ville, avec sa vierge installée depuis le XIX° siècle, et sa passerelle réalisée par Gustave Eiffel. La mer était encore bien agitée ce jour-là, et marcher sur cette structure métallique qui semble toute légère fait quand même peur…mais j'ai été brave et j'ai pu contempler la vierge de plus près.


Je trouve que la vierge ne se fait pas vraiment respecter par les goélands...

Le port des pêcheurs

Je ne sais pas si c'est le fait d'y être allé hors-saison + en plein après-midi, mais l'endroit n'était pas très vivant… Il parait qu'on peut y trouver des restaurants très fameux.
Cependant si vous y allez l'été, vous m'en direz des nouvelles :)



Goûter un gâteau basque chez Miremont

Miremont, c'est un salon de thé/pâtisserie qui est un peu une institution ici. Ils sont installés depuis très longtemps dans la ville et la boutique principale semble nous replonger au début du XX° siècle !
Il ne faut pas quitter le pays basque sans avoir goûté leur fameux gâteau :)



Salon de thé Miremont
Place Bellevue

Découvrir la librairie le bookstore

Si vous aimez flâner dans les librairies, je vous conseille celle-ci !
Les étagères de livres vont jusqu'au plafond, des canapés vintage vous permettent de vous reposer de vos longues marches ^^, le tout dans une ambiance très 1900.


Librairie Bookstore
27 place Clemenceau


J'espère que cette promenade vous aura plu. 
Honnêtement je n'ai pas eu de coup de cœur pour Biarritz, peut-être car je l'ai visité hors saison. La ville semblait très peu animée. Cependant elle vaut quand même le détour par la beauté de ses paysages. 





H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)