20 septembre 2016

5 astuces pour se détendre rapidement #2

Salut à tous ! Me revoici enfin pour la deuxième partie des astuces détente. Ça tombe à pic car la rentrée est souvent synonyme de stress.
Au programme : 5 conseils rapide à appliquer pour une relaxation en douceur.
C'est parti !

1- La cohérence cardiaque


 La cohérence cardiaque est quelque chose qui se réalise très rapidement : 3 à 5 minutes sont nécessaires !
Le principe est assez simple : réguler sa respiration afin de s'apaiser. En effet en respirant tranquillement, on ralentit son rythme cardiaque et on se détend peu à peu.


Je m'aide de l'application créée par les thermes Allevard. Il suffit de choisir la vitesse de respiration souhaitée puis on se cale sur une bulle qui monte et descend : on inspire profondément et on expire…
 L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle peut se réaliser presque partout (à la maison, dans les transports, au travail…).
  

2- Prendre un bain 


L'eau a toujours eu sur moi un effet relaxant (#signeastropoisson). N'ayant pas la chance d'avoir un jacuzzi à disposition, je profite de temps en temps de la baignoire ! Ca ne m'arrive pas souvent car je culpabilise d'utiliser tant d'eau, mais lorsque vraiment j'ai eu une dure journée, que je ressens des tensions, le bain fait des miracles !

Le bain le plus moussant du monde, pris en Crête alors que je stressais à propos du mauvais temps :)


3- Faire le ménage

Que vous soyez maniaque ou non, faire le ménage permet de se dépenser et de se concentrer sur autre chose que ce qui nous tracasse.
Nettoyer, astiquer, balayer… avoir le sentiment de rendre ma maison plus propre m'apaise aussi l'esprit !




4- Un court programme de sport type Seven


 Une courte séance de sport, c'est le même principe que le ménage. En se dépensant, on oublie l'origine du stress et on se relaxe.
Lorsque je me sens stressée, il m'arrive d'enfiler une tenue de sport et de lancer l'application Seven : un programme de 7 minutes de sport, qui est faisable pour les non-sportifs tels que moi (sauf les pompes je l'avoue).
7 minutes c'est court, mais pratiqué régulièrement ce programme muscle le corps, et à terme, on le sait, le sport c'est bon pour le moral !



5- Regarder une série


Je laisse le meilleur pour la fin… Il n'y a rien qui réussit mieux à me détendre que de regarder une série. Le mieux c'est de choisir une série comique (ma préférée ? Friends sans hésiter ^^).

Le but est de se laisser porter par l'intrigue, de s'attacher aux personnages et de rire bien entendu ! On s'enroule dans un plaid chaud et on profite…


Et vous, vous faites comment pour vous détendre ?

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)