25 novembre 2019

Idées cadeaux de Noël Green pour 2019

Grand retour après une longue période d'absence, mais je ne louperai pas le rituel de chaque année… vous partagez ma liste de Noël.

Oui je vous entends déjà : "quoi ? tu fais encore des listes ? "
Et bien oui, car cela permet de donner des pistes à ses proches et d'éviter ainsi le gâchis quasi systématique qui a lieu à Noël : on se retrouve toujours avec des choses qu'on n'aime pas // dont on n'a absolument pas besoin, et ça entraine une catastrophe écologique !

Je suis heureuse de voir que chaque année mes listes sont de plus en plus écologiques, et j'espère que cela pourra vous inspirer, pour faire des cadeaux qui ont plus de sens. 




C'est parti pour le détail !

1. Un cours de couture - 20 à 50€

 
Le cadeau immatériel par excellence : un cours pour découvrir une nouvelle discipline, ça peut être la cuisine, le bricolage ou un sport mais c'est toujours très enrichissant d'apprendre quelque chose de nouveau. La couture et moi ça fait deux, je n'arrive à rien et je me dis que peut-être avec de l'aide professionnelle je m'en sortirai ? :) 


2. Un bol - 9€

 Je suis une grande maladroite et je n'ai plus que 2 bols dans mon placard. 
Le bol parfait pour moi serait un bol en bois d'érable, fabriqué de façon responsable (et incassable), comme ceux de la marque Ah table.


3. Un bijou Marjorie Cia - 39€

 
Je ne porte que très peu de bijoux, mais j'aime bien les bagues ! J'ai découvert cette marque originale de bijoux durables (dans tous les sens du terme), fait à partir de Chrome cobalt recyclé par une ancienne prothésiste dentaire. Vous retrouverez l'ensemble de la collection ici.

4. Une paire de chaussette - 14,50€


 Quoi de plus utile ? Celles de la marque Chaussettes orphelines sont fabriquées en France à partir de fils d'anciennes chaussettes abimées ou abandonnées et elles ont l'air tellement confortables !

5. Un savon solide - 6,50€ 

Une référence sûre pour les cadeaux, un savon ça fait toujours plaisir et ce sera utile en prime. C'est encore mieux s'il est bio, saponifié à froid et certifié Nature et Progrès
J'en ai choisi un de la marque la Savonnerie Bourbonnaise, qui est une marque engagée qui propose des packaging super marrants et des savons au top !

6-  Une lime à ongles  - 14,90€


Une lime en pierre naturelle, façonnée à la main et qui dure à vie, on valide ! 
Lamazuna propose ici un produit qui a l'air top et que j'aurais bien envie de tester…

7 - De la tisane bio en vrac - 5,20€


Une tisane hivernale bio dans un joli emballage, c'est forcément une valeur sûre à offrir. 
Contrairement au thé, la tisane a l'avantage de pouvoir se boire presque à volonté sans inconvénients. 

8 - Un agenda écoresponsable - 24,90€


Pour 2020, je signe de nouveau avec My365, qui m'a conquise en 2019. 
Un agenda qui mêle bullet journal et planners, le tout sur du papier recyclé imprimé en France. 

9 - Une ceinture éthique - 55€


Voici une idée de cadeau engagé : une ceinture faite en pneu de voitures recyclé, par des personnes en situation de handicap dans un atelier de Roubaix. Ca tombe bien, je n'ai plus une ceinture correcte dans mon dressing. 

10- Un porte savon artisanal - 17€


Qui dit salle de bain écologique dit forcément savon solide, et donc porte-savon. Ceux-là sont fabriqués avec amour des mains de Solenn Larnicol qui est une créatrice que j'adore ! 


Et voilà tout une ribambelle de cadeaux écologiques à faire à ses proches, il y en a pour tout les budgets et tous les goûts (surtout les miens à vrai dire). 

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)