15 décembre 2019

Idées cadeaux responsables #2

Cette fois-ci, je vous propose non pas ma liste de Noël, mais des cadeaux que je suis susceptible de faire à mes proches le 25 décembre (bon j'avoue que dans le lot il y a quelques objets que j'aimerais bien voir au pied du sapin ^^). 

L'idée, c'est d'offrir des cadeaux qui soient plus écologiques que ce que l'on achète d'habitude, et de peut-être faire changer les habitudes de la personne :)





1. Un gri-gri Dodo Toucan - 12 à 24€

Dodo Toucan est une marque de créations en céramique absolument adorables ! Elle propose des gri-gri porte bonheur ou encore des petits êtres magiques. Tous ont pour objectif de faciliter la vie de la personne qui les détiendra. L'idée est originale et les créations sont tellement mignonnes !


2. Un hydratant solide multi-usage Lamazuna - 9,90€


 Ce beurre de cacao solide permet d'hydrater les mains, le corps, le visage ou même de faire office d'huile de massage : bref un produit multi-usage qui pourra plaire à beaucoup.


3. Un chouchou en coton bio Minipop- 4,90€


  Fabriqué à la main en Bretagne, ce chouchou en tissu certifié GOTS est une idée de cadeau peu onéreux. Il permettra à quelqu'un qui s'attache les cheveux souvent d'apporter une touche de style et d'écologie à sa queue de cheval !

4. Un panier Artisans du monde - 3,90€


 Fabriqué au Bangladesh dans des conditions de travail dignes, cette corbeille sera parfaite pour offrir un panier garni de bons petits produits bio. 
Il est tellement beau que la personne pourra le réutiliser en tant que rangement.


5. Une paire de basket éthique Veja - 99€ 


Bon ok, ça c'est plus une idée de cadeau pour moi… Je suis fan de ce modèle, que je trouve intemporel et s'accordant avec n'importe quelle tenue. Bref une bonne paire de basket de qualité fabriquée avec des matériaux qui dégradent peu l'environnement.

6-  Une gourde Qwetch  - 30€

 

Une gourde en inox, qui garde le froid comme le chaud, c'est le cadeau indispensable pour commencer à réduire ses déchets ! Attention avant de l'offrir, on vérifie quand même que la personne n'en a pas déjà une. 


7 - Un kit Oopla réducteur d'eau- 25€


Voici un kit qui permettra de pousser encore plus loin les petits gestes du quotidien, sans grands efforts en plus :) Il comprend 4 régulateurs pour robinets et douche à fixer sans difficulté. 


8 - Une boisson bio pétillante Holypop - 1,79€


On est d'accord, offrir quelque chose qui se mange ou se boit, c'est toujours une bonne idée : on est sûr que ce ne sera pas jeté et ça fait plaisir. En magasin bio, vous trouverez plein d'idées de cadeaux qui se dégustent, comme cette boisson antioxydante au yuzu.

9 - Un sac à sandwich alterosac - 11,50€


A n'offrir que aux gens qui ont l'habitude de manger des sandwichs, sinon ce serait inutile, mais cette pochette en coton bio imperméable n'était-elle pas trop mignonne ?

10- Des pots en forme de chat Natkoceramics - 26€



Réalisés à la main par une créatrice britannique, j'imagine totalement ces pots dans ma cuisine pour ranger les petits ustensiles, ou pourquoi pas dans la salle de bain pour les brosses à dents, ou en guise de cache pots ?

11 - Du fil dentaire écologique Georganics - 5,70€


Peut-on trouver un cadeau plus utile ? :D Bon OK, il vaut mieux bien connaître la personne à qui on l'offre, sinon ça pourrait mal passer… Mais ce fil dentaire est livré dans un pot en verre, rechargeable, et disponible en plusieurs parfums ! Je l'utilise depuis un an, et je le mets au compost après utilisation : c'est devenu un indispensable de ma salle de bain.



En plus de toutes ces idées, on n'oublie pas de penser aux cadeaux fait-maison (une jolie boîte de biscuits, un soin beauté…), aux cadeaux "sentimentaux" (écrire une lettre, offrir un dessin…) et aux cadeaux immatériels (bon pour un cours, un week-end à l'hôtel…).


Passez de joyeuses fêtes de fin d'année ! 

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)