7 décembre 2018

Ma liste de Noël Green 2018

Attention… le blog reprend du service
Après une trèèèès longue pause due à un manque crucial de temps (entre les animaux, le travail et le bénévolat je n'avais plus le temps pour mon petit blog), je me remets à la publication d'articles ! 

L'année dernière je vous avais partagé ma liste de noël en deux parties : une partie green et une partie "plaisir". J'ai évolué du point de vue écologie en un an car cette fois ma liste est presque 100% green.

Cette liste de cadeaux pourra vous être utile si vous êtes impliqués en faveur de l'écologie mais ne savez pas quoi demander pour noël ou encore si vous souhaitez offrir un cadeau à quelqu'un qui a un mode de vie "green" et que vous n'y connaissez rien. 

Certains disent que le meilleur cadeau écologique à faire est de ne rien offrir. 
Je ne suis pas forcement d'accord car on a souvent besoin d'équipements et d'accessoires pour démarrer, notamment pour réduire ses déchets. Et puis on peut toujours aussi fabriquer ses cadeaux, acheter de seconde main, offrir des gâteaux faits maison, ou encore soutenir un artisan ou un artiste en choisissant un cadeau unique.



1. Une brosse corps pour améliorer ma circulation (Ici chez DouxGood) - 39€
2. Des culottes éthiques et bio (Ici celles de Peau Ethique) - 15€
3. Un agenda écolo qui fait aussi bullet journal (Chez my365) - 24,90€
4. Une jolie serviette hygiénique lavable (J'adore celles de Coudscoudslily) - 10€
5. Une brosse à cheveux en bois (L'incontournable Tek) - 17€
6. Un soliflore artisanal (Mega coup de cœur pour les créations de Solylaisse) - 55€
7. Un abonnement à une application bien-être (Comme PetitBambou, top pour méditer) - 60€ pour 1 an
8. Des pots / bocaux : toujours pratique pour le vrac - (Chez Maison du monde ou en recyclerie si on veut du vrai durable) - 9,99€
9. Des mouchoirs en tissu (Ici ceux de Plim) - 9€
10. Une éponge lavable et réutilisable (Comme chez Hakuna Taka) - 14,95€
11.Une mini gourde 25cl : parfaite à transporter (24Bottles) - 14€


J'espère que ces idées cadeaux écologiques auront pu vous inspirer ou vous donner envie de faire un petit geste pour créer un noël plus responsable.
La majorité de ces cadeaux sont à moins de 20€ et peuvent donc tout à fait convenir si vous avez un petit budget.
Comme quoi consommer plus durablement n'est pas forcement hors de prix !

Bonne journée,

H.

1 commentaire:

  1. Super initiative bravo !
    Consommer plus intelligemment commence effectivemment avec les objets jetables du quotidien, bonne chance pour vos futurs projets zéro dechets :) !
    Gourdement votre,
    https://la-gourde-inox.fr

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)