10 juin 2017

Voyage en Pays Basque… en France

Salut à tous
Me revoici après une petite période d'absence. Oui je le confesse, je me suis pris une semaine de vacances, puis ensuite avec la reprise du boulot, j'ai délaissé ce petit blog (#shameonme?).


Lorsque je prends des vacances, j'adore découvrir de nouveaux endroits en France. Les paysages sont tellement différents d'un coin à l'autre, que l'on est facilement dépaysé !
 Je suis donc partie en Pays Basque, un coin que je ne connaissais encore pas du tout. 


Sur la route…

Nous avons fait une pause d'une nuit à Bordeaux. Je n'ai pas fait de photos dans la ville car il pleuvait souvent (#badkarma), mais j'avais juste envie de vous faire découvrir l'écosystème Darwin.






Nous avons dormi à l'Ibis Budget, qui est tout à fait correct et permet de se rendre très vite en centre ville avec le tram' (2 arrêts). Et il se trouve vraiment au calme, à 10 minutes à pied de l'écosystème Darwin.


J'avais repéré ce lieu dans le magazine Veggie de février et j'avais été un peu interloquée : un écosystème ? 
En réalité il s'agit d'une ancienne friche réhabilitée en prônant un mode de vie plus solidaire et responsable. Les bâtiments ont été conçus de manière à respecter au mieux l'environnement.



Dans ce lieu, on peut y manger, faire ses courses bio à l'épicerie, faire du skate, s'engager (de nombreuses associations y résident), travailler dans les bureaux, réparer son vélo…



J'adhère tout à fait à l'éthique du projet et j'aime bien ce type de lieu multifonction et un peu révolutionnaire.
En plus l'architecture est vraiment hyper intéressante à regarder.

Ecosystème Darwin
Quai des Queyries
33000 Bordeaux

Si vous avez envie de manger sur le pouce à Bordeaux, je vous recommande le "Fast-Good" DAP.
Moi qui ne suit pas trop sandwich, j'ai adoré celui proposé, frais, léger et avec de bons produits !
Et mon dessert était juste au top (graines, cruesli, noix de coco, mangue, yaourt…).



DAP
14 rue des piliers de Tutelle 
33000 Bordeaux



Allez c'est parti pour le pays basque !
Pour ce premier article je vous emmène à la visite de Bayonne

On a passé environ 4 heures dans Bayonne, à parcourir les petites rues sinueuses de la ville.


La ville est vraiment agréable pour se promener et s'émerveiller sur l'architecture basque.
Je n'ai pas d'adresses côté restaurant à vous proposer, puisqu'on a préféré manger rapidement dans une boulangerie. 


N'oubliez pas de jeter un œil aux remparts qui entourent encore la ville sur une partie. 
J'ai aussi été étonnée par les petits bus électriques qui sillonnent la ville en passant par de minuscules rues. 


Côté boutiques, j'ai repéré celle des "jolies choses", qui est une petite boutique de créateurs très sympas. Les produits sont renouvelés tous les trois mois et la boutique est super jolie !



J'y ai trouvé un déodorant solide en pot de verre, mais sans bicarbonate de soude.
Pour le moment, j'en suis très contente (sauf quand il fait vraiment très très chaud et que je cours partout ^^). Il a été créé par "Le Moly" et la quasi totalité des ingrédients est d'origine bio !


Et voilà, c'est fini pour la visite…
On se retrouve très vite pour découvrir d'autres coins du pays basque :)
Bonne soirée !

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)