31 juillet 2016

Instant détente sur l'île de Noirmoutier

Avant de commencer mes semaines de 6 jours sur 7 de travail, j'ai ressenti le besoin de faire une petite pause le temps d'un week-end, de changer un peu d'air. 


Ma destination s'est portée sur l'île de Noirmoutier, avec une nuit dans l'Hôtel - Résidence la Chaize.  Le lieu m'a tellement plu que j'ai eu envie de vous en parler !

Pour changer de mon karma "mauvais temps en vacances", je suis arrivée sous une pluie torrentielle  (mais ça ne m'étonne même plus!).



En fait ce n'est pas un hôtel classique, puisqu'il propose aussi différents logements (accueillant de 2 à 12 personnes) et une villa de luxe
Le tout dans une architecture de petit village, avec des maisons en cohérence avec celles de l'île.
Après un accueil chaleureux (on vous conseille notamment de bons restaurants), j'ai pu me rendre dans l'appartement de 85m2 pour 6 personnes.


La décoration intérieure est soignée et agréable et l'appartement très bien conçu.
On a aussi pu profiter d'une baignoire à jets massants… le bonheur !
 

Si cela ne vous suffit pas, l'hôtel propose une piscine intérieure chauffée à la déco design et colorée.



Pour plus d'infos, c'est par ici : http://www.hotel-noirmoutier.com/
 

Ce n'est pas la première fois que je viens à Noirmoutier et j'apprécie toujours autant le cadre.


Mon endroit favori : le bois de la Chaize ! C'est dépaysant, arboré, et la fameuse plage des dames, où sont alignées ces petites cabines typiques, me plait toujours autant.


Cet endroit est vraiment l'incontournable si vous venez à Noirmoutier (sans compter le passage du gois bien entendu ^^).



C'est un peu la plage idéale pour moi car les nombreux pins me permettent de rester à l'ombre. (#peausensible).


Pour les amateurs d'art, sachez que Renoir est venu dans ce coin de Noirmoutier et en a peint deux tableaux ! 


En quête de patrimoine ? Vous pouvez visiter le château-musée, qui retrace l'histoire de l'île.


Visiter Noirmoutier se fait facilement à vélo : vous trouverez plein de pistes cyclables, et on va assez rapidement d'un bout à l'autre !


Je ne vous parlerai pas d'Océanile, ni de l'aquarium de Noirmoutier, mais sur cette île, les activités ne manquent pas !


Et vous, vous avez déjà visité l'île ? 

H. 
 

1 commentaire:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)