30 septembre 2015

Des saveurs exotiques avec Keimling

Ca y est je dois bien avouer que l'été est fini… La marque Keimling a eu la gentillesse de m'aider à prolonger l'été en me faisant parvenir d'agréables saveurs tropicales.





La marque allemande Keimling propose des produits naturels de qualité, spécialement destinés aux crudivores

Vous trouverez sur leur site de quoi ravir vos papilles : un large choix de fruits secs et de noix ainsi que de nombreux aliments crus (purée, huile, poudres etc.). 



Au programme des tests : purée de noix de coco et bananes séchées.



Commençons par la banane séchée !



6,95€ le paquet de 200g de bananes.

Le site internet les présente comme des rondelles de bananes, pour moi il s'agit plus de bananes tranchées.

J'avais déjà essayé une fois de faire moi-même mes bananes séchées à l'aide d'un déshydrateur, mais je n'avais jamais réussi à obtenir un tel résultat.

Alors je l'avoue l'aspect ne fait pas trop envie, on pourrait croire à des bananes un peu pourries mais à chaque personne à qui j'ai fait tester la réaction a été la même :
"Ahh c'est quoi ça ? " "Mais c'est trop bon, c'est fou !"

Le goût est vraiment intense, j'ai adoré et je ne m'en lasse pas ! La banane reste moelleuse, miam !

L'intérêt de ce format est surtout le côté pratique, on l'emmène où on veut (au bureau, en voyage), et l'on ne se retrouve pas dans cette situation où on ne sait pas quoi faire de sa peau de banane.
Cet encas est plein de magnésium, vitamines B et de potassium.

Elles sont bien entendues bio et récoltées à maturité, ce qui n'est jamais le cas des bananes exportées.
Ici le fruit est séché directement dans le pays d'origine, ce qui lui permet d'avoir cet arôme si agréable !

Bref, j'adhère totalement au concept et au goût.
Le prix peut paraître un peu élevé, mais il faut savoir qu'un paquet de 200 g pourra vous durer très longtemps si vous savez vous contrôler :)



Et la purée de coco, ça sert à quoi ?


Cela correspond au beurre de noix de coco. 
Il s'agit de la pulpe de la noix de coco, qui juste après être récoltée et transformée en beurre. 
Le produit est certifié qualité crudité et bio, et ne contient que de la noix de coco, rien d'autre ! 

Il permet de remplacer le beurre traditionnel, d'autant plus qu'il est riche en minéraux, vitamines et fibres


C'est un beurre solide, qui fond à faible température. Il a l'avantage de se conserver à température ambiante !

Et l'on peut faire quoi avec ? 
Un peu de tout. Je l'ai testé dans plein de plats ! 

D'abord sur mes tartines du matin, et cela se marie très bien avec la confiture !
Ensuite pour remplacer le beurre dans une purée de pommes de terre, ainsi que dans des lentilles corail : cela ajoute un goût exotique !

J'ai également fait une salade de fruits et un smoothie


6,95€ les 200ml ici !

La livraison est gratuite et les produits sont emballés avec soin.
 Je recommande donc le site les yeux fermés, une belle découverte !



Le smoothie exotique

1. Préparez les ingrédients en suivant la photo ci-dessous. 



2. Coupez la mangue et les bananes en morceaux



3. Ajoutez l'ensemble des ingrédients dans le blender




4. Mixer


5. Dégustez ! 



Bonne journée à tous !! 

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)