19 mai 2015

DIY : le soliflore en mini bouteille #1

Bonjour à tous ! 

La fête des mères approche à grands pas ! Voici une idée de cadeau rapide et pas chère à réaliser pour votre mère adorée ou simplement pour vous faire plaisir et mettre un peu de couleurs dans votre intérieur ! 



Aujourd'hui encore il fait gris, pourtant c'est le printemps et je raffole de fleurs et de couleurs
En voyant ces mini-bouteilles j'ai tout de suite eu envie d'en faire des petits vases

Ayant 6 bouteilles, je ferais 3 séries d'articles avec à chaque fois deux propositions différentes de décoration des soliflores. 


En ce mardi on commence avec les blancs !


Pour cela il vous faut

- Deux petites bouteilles en verre (type miniature d'alcool)
- Une peinture blanche en bombe
- Du vernis de différentes couleurs
- Du masking tape à paillettes




Les étapes


1. Bien nettoyer les bouteilles (pour moi presque l'étape la plus longue tant les étiquettes collaient ^^)


2. Une fois les bouteilles propres, bomber la peinture blanche en deux couches

3. Attendre que cela sèche (environ 2 heures)


4. Découper deux bandes de masking tape de la circonférence de la bouteille et les coller

ou Prendre différents vernis et tracer des petits pois de différentes couleurs à l'aide du pinceau




Cela se voit sans doute, mais j'aime les paillettes ! J'ai donc également fait des pois dorés
Pour cela il suffit de tracer un cercle avec de la colle liquide et de le saupoudrer de paillettes libres !




Il ne vous reste plus qu'à mettre un peu d'eau dans le fond du vase et à trouver une belle fleur


J'espère que ce DIY tout simple vous aura plu ! 
En attendant je vous souhaite une très bonne journée et une agréable semaine (et promis j'essaye de reprendre le blog en main et de poster plus régulièrement !). 

H. 

2 commentaires:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)