10 septembre 2014

DIY : le tote bag à message

Fin août, c'était l'anniversaire d'une copine et j'avais envie de lui offrir un petit cadeau simple, tout en étant personnalisé
Alors j'ai eu l'idée du tote bag ! Ce petit sac en coton est toujours super utile pour faire des courses, ou ranger des choses à la maison.



Je vous présente donc aujourd'hui un DIY pour réaliser votre tote bag à message
Cela vous permettra de faire un cadeau sympa à votre amie, votre sœur, votre voisin, ou à vous-même !
L'idée est d'y ajouter une phrase motivante de chaque côté : tout de suite on se sent plus confiant :)




(je m'excuse pour les photos, elles ne sont pas forcément très représentatives, je les ai faites vite pour pouvoir offrir rapidement le cadeau ^^)


Pour cela il vous faut :



- un tote bag (acheté 1,50€ dans un bazar)
- de la peinture à tissu à paillettes (achetée 4,39€ ici)
- de la peinture à tissu noire (payée 3,99€ ici)
- un pinceau plat et large
- un pinceau fin et précis
- un fer à repasser




Comment procède t-on?

- Pour commencer, j'ai peint les deux bretelles en doré, à l'aide d'un pinceau large.
(Je vous conseille d'ailleurs de bien repasser  les bretelles avant, afin que la peinture soit répartie uniformément.)
- Ensuite on laisse sécher minimum une heure


On peut alors attaquer l'écriture !
- On prend un pinceau fin et précis, et on trace les lettres à l'aide de la peinture noire.
Astuce : si vous n'osez pas vous lancer dans l'écriture à la main, imprimez le texte et faites un système de calque en plaçant votre feuille sous le tissu).


- On laisse sécher minimum une heure.

- Une fois toutes nos peintures bien sèches, on peut fixer tout ça !
Il suffit de repasser l'envers au fer à repasser. Si on ne peut pas le faire (comme pour les bretelles), on ajoute un tissu et on repasse par dessus.


Pour le personnaliser :

Vous pouvez utiliser plusieurs techniques :

- l'étiquette termocollante
Un coup de fer à repasser et c'est fait !
(Ici j'ai utilisé l'étiquette Mylittlebox de février)



- L'impression sur papier transfert pour tissu
Il suffit d'imprimer ce qu'on veut puis encore une fois de repasser. Le rendu est parfois un peu approximatif selon la qualité du papier.
On peut imprimer un petit message personnalisé, qui fait toujours plaisir !



Et voilà le résultat final



Je suis un peu déçue du rendu de la peinture à paillettes, je trouve la couleur de fond un peu trop jaune. J'ai aussi du en mettre vraiment beaucoup car le tissu buvait la peinture (la moitié du pot…).
Donc si vous connaissez de bonnes peintures à paillettes dorées je suis preneuse :)
Sinon pour la peinture noire, je suis super contente du rendu, et je recommande cette peinture !


Et si l'on veut que le cadeau fasse encore plus plaisir, on remplit le sac de plein de petites surprises !






P.S : Comme d'habitude les chats n'ont pas pu résister à tester ce sac !


J'espère que cette idée cadeau vous aura inspiré !
Bonne journée à tous !


H.

5 commentaires:

  1. Je veux le même avec le chat dedans :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop joli !! J'adore l'écritue et les bretelles en paillettes très sympa pour aller lire dans un parc avec son petit nécessaire

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous :)
    C'est vrai qu'avec le chat, ce sac a tout de suite plus de classe !

    RépondreSupprimer
  4. yaaay t'as trouvé de quoi faire avec ton tote bag vierge ! grave stylé :)

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou d'arriver à faire quelque chose de si personnel avec 3 X rien ! bravo !!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)