12 septembre 2014

Découverte #3 : Les chaussettes Baby Foot

Salut à tous ! 
Cet été, nous avions reçu un colis de la part de BloomCom avec les produits "mon petit paradis", mais aussi une paire de chaussettes "Baby Foot". 
Une fois l'été passé, j'ai pu faire mon test produit, voici donc mes impressions ! 



Baby Foot, mais c'est quoi ? 

Non non, il ne s'agit pas du jeu portant le même nom, mais bien d'un soin pour les pieds très original,  venant tout droit du Japon.
J'ai attendu la fin de l'été pour faire le test, car après cette période, mes pieds ont tendance à avoir mauvaise allure… Et oui je marche tout le temps à pieds nus, dans la maison, le jardin… du coup mes pieds renforcent leurs défenses et se créent des carapaces de peau bien solides !

Mes pieds n'avaient tout de même pas l'état de ceux sur la photo, heureusement.
Baby Foot c'est LE soin qui va te permettre d'exfolier tes pieds pour qu'ils retrouvent une peau lisse et douce, une peau de bébé !
Ca se présente comme deux grosses chaussettes en plastique, remplies d'un produit épais. Grâce aux acides présents à l'intérieur, cela va hydrater, gommer et stimuler le renouvellement cellulaire



On le trouve dans les magasins Monoprix, les parapharmacies Parashop, ou en ligne ici
Son prix est en général de 19,99€ pour une paire de chaussettes. 


Comment procède-t-on ? 

Il suffit d'enfiler sa paire de chaussettes, de bien la fermer avec les petits scotchs fournis, puis d'attendre une heure.

On glisse son pied dans la chaussette, et c'est parti !

Conseil : prévoyez tout avant de mettre vos chaussettes : passage aux toilettes, film, nourriture. Car une fois les chaussettes mises, il devient difficile de se déplacer. Moi bien sûr j'avais oublié quelque chose, donc j'ai du traverser les pièces avec mes sacs au pied (super glamour) : j'ai bien risqué de tomber une demi douzaine de fois !

On a l'impression d'être un lutin du père noël durant une heure…

Au niveau des sensations, c'est tout froid et gluant, pas forcément hyper agréable, mais amusant. 
Il faut faire attention de ne pas trop remonter le produit vers le bas des mollets, où la peau est très fine. 
Au bout de 50 min, ça commençait un peu à me piquer donc j'ai retiré les chaussettes. 

Après on rince bien tout à l'eau chaude et au savon


Et le résultat ? 


Mes pieds sont comme neufs !
Une fois les pieds rincés et séchés, aucun résultat…
Car oui il faut attendre plusieurs jours avant de voir les effets : c'est à dire que les peaux mortes s'éliminent seules au bout de 5 à 8 jours. 
Moi ça a mis 5 jours. Je m'attendais à des effets plus surprenants car j'avais lu des articles de blog où les personnes parlaient de lambeaux entiers de peau qui s'en allaient (j'avais d'ailleurs un peu paniqué en voyant ça^^). 
Peut être ai-je la peau des pieds trop épaisse ? Car mes peaux mortes se sont enlevées principalement sur les doigts de pieds et très légèrement sur le talon et les côtés
Cela a duré environ 4/5 jours, mais ce n'était pas gênant, je pouvais même continuer à mettre mes sandalettes sans choquer les passants par ma mue.

Mes petits doigts de pied après leur mue.

J'en pense quoi ? 

Franchement je trouve que c'est une super idée pour les paresseuses des pieds comme moi ! 
Avant j'utilisais une pierre ponce ou une râpe pour entretenir mes pieds. Mais je trouvais rarement le courage de le faire :)
Là il suffit de se prendre une heure, et le reste se fait tout seul

Les bémols :

- Sa composition. Je ne l'ai pas étudiée en détail, mais bon on y trouve certes beaucoup d'extraits naturels, mais aussi des PEG, du glyoxal, phenoxyethanol et quelques autres ingrédients pas très bien classés par l'INCI… Dommage.

- J'aurais aimé une efficacité plus grande. Après ce n'est que moi, car sur d'autres pieds ça marche super bien ! Moi mes pieds restaient un peu rugueux tout de même.

- Un prix un peu élevé pour une paire de chaussette à usage unique.


Malgré ces quelques bémols, je pense que je continuerai à me faire ce soin une fois par an, après l'été. Car c'est quand même super pratique et peu contraignant !

En bonus les chats, toujours aussi motivés à tester de nouveaux produits !


Et vous quelles sont vos astuces pour avoir de jolis pieds ? 
Vous connaissiez Baby Foot ?

H. 

1 commentaire:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)