3 juillet 2014

Les paquets cadeaux en origami

Je reviens pour un nouveau DIY super simple et peu coûteux.

J'aime beaucoup les anniversaires et surtout les cadeaux :) En ce moment j'ai quelques anniversaires chez mes proches, alors je me suis fait plaisir pour les cadeaux.
Je vous livre une petite astuce si vous avez des petites choses à offrir, mais plus de papier-cadeau :
les boîtes masu en origami

J'ai fait la photo après que les boites aient été ouvertes, du coup elles sont un peu abimées…



Prenez un papier assez épais, sinon la boîte sera fragile. Ici j'ai pris un papier plus fin pour le couvercle, ça marque beaucoup plus les plis, c'est pas super…
Je me suis calée sur un format 20x20cm pour la boite, 21x21 pour le couvercle. 
La technique est la même pour les deux.

Voici un lien avec des dessins, qui explique bien la technique. 


Comment faire les petits noeuds

Pour le noeud de la boite rose foncé, j'ai imprimé un modèle (en réduisant le format) de Zü, dont j'aime beaucoup le travail. Vous le trouverez ici
Sinon pour ceux de la photo ci-dessus, j'ai simplement dessiné à la main  une forme de noeud allongé sur des feuilles des couleurs, ce n'est pas si compliqué ! Après il n'y a qu'à replier et coller. 


Vous voulez savoir ce qu'il y avait dans ces boites

D'abord un vernis corail de la marque Misslyn, marque allemande qui propose plein de couleurs de vernis. Ils se trouvent en parapharmacie en général, au prix de 4,90€, et sont de bonnes qualités !

Ensuite un mini masking tape turquoise, venu du site maskingtape.fr (article à venir…). 

Un collier tendance ethnique, 4,47€ chez Moa. 


Enfin des boucles d'oreilles à clip, 3,75€, Moa


Bientôt un prochain article sur une autre utilisation des boites masu : le rangement. 
Bonne journée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)