4 juillet 2014

J'ai testé pour vous # 4

Les "hair chalks"ou craies à cheveux en français :)
En achetant des bijoux, j'ai remarqué ces craies, ça faisait un moment que j'avais envie de tester ! 




Je les ai donc trouvé dans un magasin d'accessoires beauté, 6€ les trois. Ca se trouve aussi très facilement sur internet, comme sur RoyalExtension.


La technique pas à pas

Commencez par brosser votre chevelure 

Armez-vous d'un vaporisateur (ici le modèle de Pylones)

Et on pschitte sur l'endroit que l'on veut colorer

Comme je voulais faire que des mèches, j'ai torsadé et mouillé

On prend sa craie et on colorie la mèche de haut en bas, en appuyant bien !

On colorie sur la longueur souhaitée

On sèche puis on coiffe tout doucement à la brosse

Enfin on peut lisser ou boucler, puis on laque bien le tout. 

Résultat
Au niveau tenue, mes craies ne devaient pas être de très bonnes qualités… Pas de résistance à l'eau, ça coule sur les épaules etc.
Au niveau texture, c'est très bizarre, ça fait comme une mèche toute dure et raide. Les cheveux deviennent comme de la paille, mais c'est éphémère heureusement ;)



Au total, c'est un produit que je trouve marrant. Sympa si on veut s'amuser à une soirée, se déguiser, ou faire croire à sa mère qu'on s'est fait des mèches permanentes :)
Après il ne faut pas attendre trop de ces produits, au niveau durée et qualité
Le rendu est beaucoup mieux si on se fait une coiffure floue ou tressée

Et vous, vous avez déjà testé ? 

3 commentaires:

  1. Moi j'en avais acheté 48 l'année dernière ! (ptite folie) mais je les utilise quasiment jamais ... Déjà parce que je trouve ça plus jolie sur une blonde :/ et aussi parce que c'est long à faire, ça tache les doigts/les vetements et ça nique les cheveux ! Mais je suis quand même très contente de les avoir, pour une soirée déguisée, ou pour une ptite envie de couleur ! Personnellement j'ai plus de facilité à le faire à sec, jsais pas pourquoi :p
    Mais vraiment cool ton article, contente que tu t'y sois mise aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. 48 ? ben dis donc, faudra que tu m'en prêtes ^^
    ça doit dépendre des craies, car moi à sec ça faisait strictement rien.
    Et oui j'ai essayé sur Biss' et c'était beaucoup mieux sur cheveux clairs, enfin là c'était mon premier essai test, mais c'est sur que c'est vraiment une utilisation exceptionnelle car super galère !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)