mercredi 30 novembre 2016

L'art et le chat : notre avis sur l'expo

Lorsque je suis allée retrouver C. pour quelques jours à Paris, on a voulu visiter une expo.
On recherchait quelque chose d'assez calme et ludique, et, appréciant toutes les deux Geluck, on s'est donc orientée vers l'exposition temporaire du Musée en Herbe



Le musée en herbe se veut être un lieu culturel accessible à tous, de 3 à 103 ans
Ne présentant que des expositions temporaires, le musée entend travailler avec humour et de façon ludique. Parfait pour nous, car les expos sans cartel, avec simplement cimaises et œuvres, c'est pas trop notre truc :)



L'exposition l'Art et le Chat présente une trentaine d'œuvre reconnues dans le monde de l'histoire des arts. Chaque œuvre est confrontée avec l'interprétation de Geluck, ce qui donne à cette exposition toute son originalité. 


Au fil des 4 salles, vous évoluerez de Klein à Picasso, en passant par Warhol ou encore Soulages, toujours sous l'œil humoristique de Geluck. Cette exposition est idéale pour découvrir (ou redécouvrir) quelques grands noms du monde de l'art, le tout sans prétention et avec le sourire !



Un livret-jeu a été spécialement conçu pour les adultes (et oui nous aussi on veut s'amuser !) et vous permet de vous attarder un peu plus devant chaque œuvre. Au programme recherche de détails, questions de culture ou encore devinettes : la visite est d'autant plus agréable.
En bonus, vous aurez le droit à un chocolat du Chat si vous avez joué le jeu ! 


Le gros bémol selon nous, c'est la taille du musée. En effet l'espace d'exposition est assez restreint et la visite se fait donc rapidement, malgré le livret-jeu. 
Le tarif normal adulte étant de 6€, on aurait aimé pouvoir consacrer plus de temps à la visite. 
Cependant on a tout de même passé un super moment !


Il ne reste plus qu'un mois pour visiter l'exposition "L'art et le chat", donc si notre article vous a donné envie, n'hésitez plus

Jusqu'au 2 janvier 2017
(plus d'infos ici)

Musée en herbe
23 rue de l'Arbre-Sec
75001 Paris



C&H

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)