jeudi 21 janvier 2016

Sélection déco #2 : une chambre cosy

Aujourd'hui on se retrouve pour une sélection tout en douceur de chambres cosy. 

La chambre, c'est l'espace de la maison où l'on démarre sa matinée et dans lequel on se retrouve après une longue (ou courte) journée. On n'a alors qu'une envie : rentrer dans un univers chaleureux et confortable.

Voici donc une sélection de 10 intérieurs cosy dans lesquels on aimerait bien se jeter sur le lit, accompagnés de 10 astuces : de quoi s'inspirer pour se créer un espace cocoon ! 



1. Mixer les couleurs douces : taupe, beige, blanc

Source

Cette chambre est une de mes préférées, il y a tout ce qu'il faut pour se sentir bien : du blanc, du bois clair, du beige, de l'osier et du poilu… Je ne souhaite qu'une chose : me glisser sous les draps et ne rien faire. 


2. Multiplier plaids et coussins

Source
On use et abuse de couvertures et de coussins, surtout en hiver. On utilise différentes tailles, couleurs, matières (surtout des tissus doux et chauds). 



3. Utiliser le bois

Source
 Leroy Merlin a eu ici l'idée de créer une tête de lit à partir de planches de bois. Le rendu est original et donne du caractère à la pièce, tout en lui ajoutant un côté bien pratique pour ranger ses livres ! 


4. Acquérir un beau tapis


Installer un tapis peut changer votre chambre en un clin d'œil. Cette pièce maîtresse pourra camoufler un sol que vous n'aimez pas et puis surtout … quel bonheur de se lever et de poser les pieds sur une matière toute douce ! 


5.  Faire entrer les plantes vertes

chambrecosy
Source

 Si l'on a la chance d'avoir une pièce assez lumineuse, ajouter des plantes donnera un côté naturel qui va égayer la chambre et lui apporter une touche de bien-être. 


6. Penser à son confort avant tout

Source
Le mobilier comme les dessertes de lit peuvent s'avérer très utilise si l'on souhaite se détendre en regardant une série, mangeant ou buvant un thé dans son lit (cf : mes expériences de tâchage de couette par multiples chutes d'aliments^^). 


7. Jouer avec les sources de lumière 

Source

 On n'hésite pas à multiplier les sources lumineuses : guirlandes, lampes d'appoint, bougies etc. Tout cela va créer une atmosphère chaleureuse qui peut suffire à transformer une pièce un peu froide !


8. Mixer motifs et styles

Source
Briser une harmonie stricte va permettre de donner de la chaleur à la pièce. On mixe les couleurs (ici beige-gris-noir-marron), les motifs (carreaux-pointillés-rayures), les matières (laine-coton-polaire) et les ambiances (ici un côté chalet avec les bois et les livres associé à un côté graphique avec le linge de lit). 


9. Oser le tipi 

Source

 Et oui… un de mes rêves est d'avoir une maison assez grande pour installer un tipi où je pourrais lire et me reposer. Celui-ci est particulièrement réussi, avec son joli bois flotté et ses tissus clairs. 
Dans le même état d'esprit, on peut aussi installer un hamac ! 


10. Profiter

Source
Une fois que l'on est parvenu à se créer un espace dans lequel on se sent bien, il ne reste plus qu'à profiter : lire un bon livre, regarder une comédie, boire ou manger, écouter de la musique ou encore dormir. 



En espérant que cette sélection vous a plu et qu'elle vous donnera de belles idées pour vos projets ! 

Passez une agréable soirée ! 

H&C 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)