dimanche 28 juin 2015

Beaux jours et healthy lifestyle

  Avec le retour des beaux jours et de la chaleur ces derniers temps, j'ai décidé de partager avec vous quelques astuces lifestyle, simples et à petits budgets, idéales pour passer un été au top !

Mes astuces culinaires

L'eau citronnée
Tous les matins pour me réveiller, me tonifier et m'hydrater avant le petit déjeuner je bois un grand verre d'eau citronnée.


 Je coupe mon citron en tranche que j'infuse dans de l'eau tiède, idéal pour démarrer la journée de façon dynamique. 
Et je vous propose ma variante "summer" : la veille j'infuse mes tranches de citron bio dans de l'eau tiède et je place ensuite mon verre au frigo, un bon jus bien frais dès la matin ça dynamise !


Un petit déj léger et équilibré
Un smoothie fraises avec un peu de lait et de jus de cranberry, un kiwi jaune, et des flocons d'avoine dans du lait de soja au chocolat.

Ce petit déjeuner simple vous donnera de la force pour affronter votre matinée !!

Ma salade fraicheur
Je vous propose la petite salade hyper fraiche, simple et pas cher ; on en abuserait presque... Pour cela il vous faut : 
- Des tomates cerises
- De la mozzarella
- Quelques morceaux de brocolis
- Quelques amandes coupées en morceaux
- Quelques fines tranches d'oignon rouge


Libre à vous ensuite assaisonner ou non avec une petite sauce maison (huile+vinaigre balsamique par exemple). Moi je la mange sans sauce et c'est délicieux, frais et sain !


Mon plat de l'été
 Pour ce petit plat hyper simple à réaliser, il vous faudra : 
- du boulgour
- des morceaux de brocolis
- 3 petits champignons de Paris
- des morceaux d'oignon rouge
- de la feta
- un peu de sel
Quelques uns des ingrédients de la recette. Ils sont pas beaux ?

 Faites cuire votre boulgour et vos brocolis. Pendant ce temps là, préparez vos petits morceaux d'oignon rouge et votre feta que vous allez émietter. Puis coupez vos champignons en fines tranches.

Une fois que tout est cuit, mélangez le boulgour avec les morceaux de brocolis, les champignons et l'oignon rouge. Salez le tout à votre convenance.
Déposez le mélange dans l'assiette et placez -y la feta.
   
Bon appétit !


Les smoothies
Abuser des smoothies en accompagnement de mes repas (déjeuner, dîners...). Ça vous apporte une bonne petite dose de fruits au quotidien, et ça cale assez pour ne pas grignoter la journée. J'en prends souvent un le matin à la place d'un jus de fruits "tout fait" ; et le soir en guise de dessert.
Je ne rajoute jamais de sucre dans mes smoothies car je trouve que les fruits sont assez savoureux.

Voici quelques idées :
Fraises, bananes, jus de carotte - Dynamisant idéal pour le goûter
Mangue, banane et thé vert - Au top après une activité sportif ! Hyper rafraichissant !
Fraises, bananes et jus de cranberry
Pour les gourmandes : 
Fraises, bananes et glace vanille (miam miam, j'adore ajouter un fruit sur le bord du verre pour le côté "déco")




Mes astuces sport

Aller en vélo au travail. 
Vivant à Paris, j'ai pris un abonnement Vélib' en Février dernier qui m'a coûté 29€ pour l'année complète ! Pas cher, et je ne regrette en rien ! 
Je vais tous les jours au travail en vélo, je mets environ une cinquantaine de minutes pour l'aller, idem pour le retour ! Et j'en vois les bénéfices : jambes affinées et plus toniques ; meilleure endurance ! 
Et si on oublie le bon côté sportif, et ben finies les minutes interminables passées dans le métro en mode collés serrés à la transpiration des autres passagers ! Ça c'est un vrai plus ! 
Le seul gros hic c'est quand les bornes sont vides... Ce qui arrive un peu trop souvent dans mon quartier...  Je prévois toujours un petit rab de temps en partant de chez moi au cas où je dois courir de bornes en bornes afin de trouver mon vélo...


Télécharger l'appli "7 minutes" 
sur mon téléphone, et le faire tous les jours ! C'est une appli gratuite dispo sur smartphone qui vous propose en 7 minutes un petit programme simple et complet d'entrainement pour tout le corps (bras, jambes, fessiers, abdos...). Des séries de 30 secondes. On peut choisir le temps de repos entre chaque série. 

Les différents exercices
C'est franchement hyper rapide, et ça permet de se tonifier lentement mais sûrement ! En plus le petit côté challenge est assez entrainant ! Si on loupe une session d'exercice, on perd un cœur (on en a 3 au début du mois) ; et si on perd tout nos cœurs alors le challenge "réaliser l'entrainement tous les jours pendant 7 mois" reprendra à zéro.
 Heureusement on peut enregistrer d'autres activités, par exemple si je suis allée courir mais que je n'ai pas eu le temps de faire 7 ; je peux enregistrer "une autre activité sportive" et je ne perds donc pas de cœur ! Top !! Je suis vraiment fan de cette appli !!

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