16 avril 2015

Promenade au zoo de Beauval

Salut à tous ! 
Je m'accorde une pause blog entre le travail.
J'ai la chance d'avoir des vacances en avril, et j'en ai profité pour passer quelques jours dans le Centre. J'ai eu une chance inouïe car il a fait magnifiquement beau pendant trois jours !



Incontournable dans la région, je ne pouvais pas manquer la visite du zoo de Beauval. J'avoue je l'ai déjà visité au moins 4/5 fois, mais j'adore observer les animaux "sauvages" (en plus cette fois il y avait des pandas).



J'aime toujours autant ce parc, seul hic, la terrible augmentation des prix depuis l'arrivée des pandas (il faut compter 28€ pour une entrée…)


Les manchots sont toujours aussi mignons ! 
Comme la plupart des animaux, ils ont un grand espace pour évoluer. 


Les autruches font toujours partie des animaux les plus dynamiques du parc ! (bon la chaleur les avait un peu assommées).


Depuis des bébés girafes sont nés et ont maintenant bien grandis !


Les serpents font toujours peur à de nombreux visiteurs.


J'ai sympathisé avec une petite mangouste trop mignonne et curieuse, qui a même joué avec la dragonne de mon appareil photo !!


Et puis… que serait Beauval sans ses grands singes !
C'est ma partie préférée du zoo (oui j'ai depuis toujours une passion pour les grands singes) : orangs-outans, chimpanzés et gorilles sont là pour mon plus grand plaisir !


Le gorille dominant et son dos argenté…


Et puis ceux qui sont devenus les stars du zoo : les pandas. Il y en a deux, chacun dans un enclos séparé. 
Les gens sont hystériques à leur moindre mouvement, courant pour les suivre, poussant pour les prendre en photo… bon je préfère quand même les singes, même si j'ai été contente de voir des pandas une fois dans ma vie ! 


Et puis Beauval c'est aussi un magnifique parc, fleuri et ombragé, parfait pour se promener !


Bref, je crois que je ne me lasserai jamais de visiter ce zoo (même si, quand même, je comprends les débats à propos de ces lieux, et que je n'aime pas les autres visiteurs qui passent devant les enclos, font une photo,s'en vont ou tapent sur les vitres des animaux).

Et vous, vous l'avez déjà visité ? 

H. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)