19 septembre 2014

J'ai testé pour vous… les nail tattoos de Bourjois

J'avais reçu mes nail tattoos depuis déjà un mois, mais je n'avais pas pris le temps de vous en parler… Alors voilà je prends mon temps et je vous parle de ces petits outils bien pratiques pour se faire un nail art en peu de temps !


J'ai testé la version "calligraphic", qui comprend des motifs inspirés de la nature (petite chouette, libellule, feuille… tout ce que j'adore !). Mais il existe plusieurs autres sortes : graphic, arty tropics et procelai'nail…



Le kit comporte au total 180 tattoos pour ongles, en petit, moyen et grand formats
Les calligraphic nail tattoos coûtent environ 8,50€, mais sur Asos on les trouve à 5,67 € :)


Comment procède-t-on ? 

1. Après avoir verni ses ongles, on découpe le motif désiré. 



2. On décolle le plastique protecteur ou on place bien le motif sur l'ongle



3. A l'aide d'un coton mouillé, on humidifie le motif, sans bouger



4. On décolle délicatement, et voilà le travail ! Il ne reste plus qu'à mettre son top coat !


Une méthode super simple, mais qui marche très bien ! Pour preuve, pour le moment je n'ai eu aucun ratage !
Une fois le top coat placé, cela tient très bien, plusieurs jours sans problème, jusqu'à ce que le vernis commence à s'abîmer. 


Sur l'emballage, ils font descendre les tattoos sur la peau, j'ai donc voulu tester…


Franchement je suis pas convaincue, ça donne un effet brillant pas super glamour. En plus de loin, on se demande vraiment ce que c'est, un trait de stylo ? Bref pas terrible



J'ai testé sur vernis foncé et vernis clair. Je préfère nettement vernis clair, cela fait bien mieux ressortir les motifs.



Un petit bémol, la taille des motifs. Les grands sont vraiment très grands, et honnêtement, je ne vois pas comment ils vont rentrer sur mes ongles. Même les moyens sont parfois trop grands.

Ici il s'agit de la taille moyenne.


L'avantage, c'est que ça fonctionne comme un tattoo pour la peau, donc je réutilise les motifs trop grands pour m'en faire des petits tattoos super mignons :)



Vous connaissiez les nail tattoos ?


H.

2 commentaires:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)