26 août 2014

Découverte #2 : L'huile absolue l'Oréal EverRiche

Salut à tous, aujourd'hui je reviens pour un nouveau test  : l'huile absolue EverRiche de l'Oréal


J'ai eu la chance d'être sélectionnée pour pouvoir tester cette huile (merci Madmoizelle!), je vous fais donc partager cette découverte !
Je cherchais justement pour ma chevelure un produit sans rinçage, et ce colis est arrivé à pic !


Petite présentation



La gamme 
Ce produit s'inscrit dans la gamme "Haute expertise EverRiche", spécialement dédiée aux cheveux desséchés et sensibilisés.
La marque le présente comme le "1° programme capillaire relipidant sans sulfates", qui permet d'apporter nutrition et souplesse.
Le site internet vous propose d'ailleurs de faire votre diagnostic cheveux en trois questions pour savoir quel produit de la gamme vous correspond (c'est assez peu personnalisé cependant…).

L'huile asbolue
(ce qu'en dit la marque)

  • • Agit sur tous les attributs d’un cheveu parfait : lumière, toucher et fluidité.
  • • Micro-diffusée, elle nourrit la fibre en toute légèreté et réfléchit parfaitement la lumière.
  • • Sa combinaison aromatique boisée rare, éveille délicatement les sens.

• Résultats : éclat prodigieux, toucher cachemire, fluidité suprême




L'huile s'achète  16,90€ pour 150 ml.



Comment l'utilise-t-on ?

Cette huile s'utilise grâce à un petit spray qui diffuse le produit. J'ai préféré l'utiliser avec mes doigts, pour éviter d'en vaporiser partout et mieux contrôler l'endroit où je mets l'huile.

Plusieurs possibilités d'utilisation :

• Pour les cheveux très sensibilisés : sur cheveux humides pour une meilleure pénétration.

• En avant shampooing "pour relipider la fibre"

• En pré-brushing pour protéger les cheveux

• Sur cheveux secs, en geste de finition pour la brillance

Personnellement, je l'ai la plupart du temps utilisée sur cheveux humides, ou en geste de finition. 




Mon avis 


Depuis que nos poils sont soyeux, on dort sereinement…

Sur cheveux humides, c'est pas mal car on n'a pas du tout d'effet de lourdeur. L'odeur est  très légère, et les cheveux sont plus brillants que d'habitude.

En geste de finition, j'ai beaucoup aimé l'odeur. Elle est assez indescriptible, un peu "boisée. Alors ça sent assez fort au moment de l'appliquer, mais elle devient plus légère au fur et à mesure, super agréable
Sur cheveux secs, il faut bien doser car un peu trop et c'est l'effet cheveux gras assuré… Mais j'ai trouvé que pour une huile, les cheveux gardaient tout de même bien leur légèreté ! 
Il est vrai mes cheveux sont plus doux et plus brillants après application.



Le problème majeur selon moi : sa composition. Certes sans sulfates, mais avec des silicones, produits synthétiques…La liste des ingrédients est assez courte, mais avec des produits pas forcément toujours bons pour les cheveux, dont certains inflammables…

Je ne suis pas non plus convaincue de l'effet "soin nutrition" du produit. Pour moi c'est plutôt un produit "embellissant", qui a un effet instantané pas forcément durable.   

J'utiliserai donc plutôt cette huile comme "sublimatrice", quand de temps en temps je veux des cheveux brillants qui sentent bons, mais pas quotidiennement.
Déception à cause des ingrédients utilisés, je préfère donc en rester à mes huiles végétales bio :)

Et vous, vous avez déjà testé cette huile ? 


H.

2 commentaires:

  1. Je cherche en ce moment une bonne huile pour mes cheveux (complètement cassés à cause de la décoloration ;) ) mais bon du coup je n'utiliserai pas celle ci car j'avoue que les produits qu'il y a dedans ne me tentent pas trop ! Merciiii, j'aurais été capable de l'acheter sinon :p

    PS : génial la photo entre les chatons !!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai uun échantillon d'huile mytic, mais ce n'eet pas un pulvérisateur c'est un pouet pouet comme pr les savons du coup des fois cest dur de doser et ça me graisse les cheveux haha

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)