12 août 2014

Conseils à ceux qui vivent sous la pluie…

Ah… en ce moment ici ce n'est que grisaille, froid, vent et pluie
Si vous aussi vous n'avez pas la chance d'habiter dans un des départements où il fait beau et chaud, cet article est pour vous

Noirmoutier Beach : le bois de la Chaize, sublime…

Il y a deux semaines, j'étais en vacances près de la mer… La plage, le soleil, la piscine, le bronzage… Mais tout ça, c'est maintenant fini. Et c'est bien dommage...

Petite plage de Saint Hilaire de Riez en Vendée

Astuces pour ne pas (trop) déprimer en attendant les prochaines vacances :


J'écoute des musiques entrainantes qui me rappellent le soleil pour ne pas me laisser envahir par la grisaille (et je n'hésite pas à danser) ♫ Sous le soleil des tropiques 

Je mets des fonds d'écran avec des plages à l'eau turquoise et des palmiers rêvant secrètement d'y aller, je m'imagine, bercée par les vagues…

Je planifie un voyage dans un pays chaud pour la saison froide (partir en décembre et revenir bronzée début janvier ; de quoi faire rager les collègues).
J'achète mes billets et les contemple tous les soirs.

Si j'ai pas les moyens, je me planifie un week-end, pas très loin de chez moi, mais juste assez pour me changer les idées et me détendre… Je réserve l'hôtel et c'est parti pour faire un break détente.


Déposer son sac dans le sable et bronzer : les joies de l'été !



Ce qu'il y a de bon quand il pleut : 


Au moins je n'abime pas ma peau avec le soleil : je préserve ma santé et je ressemble à Bella dans Twilight !

Étant enfermée, j'en profite pour faire du sport : abdos dans la chambre, altères dans la cuisine, squats dans le salon, je travaille ma forme !

Quand je m'ennuie, j'en profite pour faire mon ménage en musique : mon intérieur n'a jamais été aussi propre et les ventes de boules Quiès sont montées en flèche grâce à mes voisins.

Je peaufine ma culture : séries dans le lit, comédies avant de dormir, j'aurai de nouvelles répliques à sortir à ceux qui m'énervent au travail.

Je crée et essaye des tonnes de tenues d'été que je pourrai mettre... l'année prochaine ou en septembre s'il faut beau (on y croit !).

Je me mets sous ma couette avec une tasse de thé (et un chat qui ronronne en bonus).

Tout ce que j'aime, les petites palissades de bois qui mènent à la plage.

Et vous, quelles sont vos astuces anti-déprime quand il pleut tout le temps ? 


C.

4 commentaires:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)