11 mai 2014

Rencontre au jardin

J'ai entrepris hier de faire un peu de jardinage, en particulier une tâche pas toujours marrante : le désherbage manuel…
Je m'attelais tranquillement à ma tâche quand je suis tombée nez à nez avec un énorme insecte, membre des lépidoptères (en gros les papillons) : le grand paon de nuit





























Ce papillon de nuit est le plus grand d'Europe (le mien : 15 cm d'envergure). Observez un peu ses grosses pattes toutes poilues ! 
Pour info c'est un papillon qui ne mange pas, il ne vit que quelques jours dans l'unique but de se reproduire…

3 commentaires:

  1. OH MY GOD il est énorme

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment impressionnant, je n'aimerais pas qu'il se pose négligemment sur le haut de ma chevelure ;-)

    RépondreSupprimer
  3. IN-CROYABLE !!! il est enorme ! brrr j'serais partie en hurlant t'as bien du courage !

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)