1 février 2017

Que vaut le vernis certifié bio de Logona ?

J'avais déjà testé des vernis "green", comme ceux de Boho, Avril ou Benecos, mais jamais encore de vernis certifié "cosmétique naturelle". C'est chose faite avec ce cadeau de Noël :)



Le vernis de Logona promet un aspect "mat soyeux", un vernis quasi sans odeur et très bien appliqué grâce à sa grosse brosse
J'ai reçu la teinte urban taupe (il existe 5 teintes au total).



Le verdict

- l'aspect mat est bien respecté et si l'on veut du brillant, il suffit d'appliquer un top coat !

- le vernis est effectivement sans odeur, j'ai été vraiment bluffée, même en l'appliquant dans une petite salle de bain, on ne sent absolument pas que du vernis a été mis, c'est parfait !


- la grosse brosse est super pratique et le vernis s'applique vraiment bien. J'ai même trouvé qu'il séchait plus rapidement que mes autres vernis. 



La composition

Mis à part l'alcool dénaturé, qui est noté "satisfaisant" par la vérité sur les cosmétiques, tous les ingrédients vont de "bien" à "très bien". Il ne comprend pas tous les ingrédients controversés et passablement cancérigènes des vernis traditionnels. 



La tenue

C'est peut-être le seul petit défaut de ce vernis : la tenue. Sans top coat, il tient à peine une journée, si vous vous servez de vos mains ^^ Avec du top coat, j'ai réussi à le porter 3 jours sans trop de choc. 


Pour le retirer, le dissolvant ordinaire ne fonctionne pas ! J'ai essayé avec celui de la marque Santé, mais ce n'était pas non plus très concluant, il faut beaucoup frotter.
J'ai du le retirer à l'eau chaude, au savon, en frottant mes ongles… Je me demande donc s'il ne se retire seulement avec le dissolvant de la marque ? (si quelqu'un a testé, donnez-moi votre avis!).

Quant au prix, il est proposé à 15€ sur Ecco Verde. Un prix un peu élevé, mais qui se conçoit au regard de la qualité et de la composition.
Pour moi, cela reste une bonne découverte !

H.

4 commentaires:

  1. Merci pour le lien de ton article que j'ai trouvé très intéressant ; voilà une des raisons pour lesquelles je décide de passer au bio :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je me tâtais à l'acheter justement pour sa certification bio, mais il ne semble pas encore tout à fait au point niveau tenue! Du coup j'en reste à mes 5 / 7 free pour l'instant :) Merci pour l'article bien utile!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça ait pu t'être utile ! J'ai justement acheté cette semaine le top coat Logona, je vais voir si avec celui-ci la tenue est renforcée ! Bonne soirée

      Supprimer
  3. Bonjour,
    Avez-vous depuis testé le dissolvant et le top coat?
    Je suis intéressée par ce vernis mais il faudrait que ça tienne au moins 3 ou 4 jours.
    Sinon d'autres marques à recommander? J'utilisais Scotch Naturals dans le temps mais ça ne se fait plus... Il ne se retirait qu'avec le dissolvant de la marque, d'ailleurs!

    RépondreSupprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)