27 novembre 2014

Mon premier rouge à lèvres bio… avec So'bio Etic

Je n'ai jamais acheté de moi-même de rouges à lèvres. J'en ai pourtant 3 dans ma trousse de toilettes, mais soit je les ai récupérés, soit ils m'ont été offerts… et je ne vais pas changer la tradition puisque celui-ci vient de la part de C. (que je remercie grandement ^^). 



Je vous présente donc mon 4ème rouge à lèvre, et le premier étant bio !
J'ai toujours préféré les couleurs discrètes et naturelles pour mes lèvres. Celui-ci correspondait donc bien à mes attentes avec sa teinte rose doré


Selon le packaging, il promet une tenue parfaite avec effet satiné. 
Il est composé de pigments minéraux purs, et contient 100% d'ingrédients naturels et 47% d'ingrédients qui sont biologiques. Ce qui est donc très bien !
Il est vendu 10,75€ environ. Vous pouvez le trouver ici


Côté packaging, on a affaire à quelque chose de très simple, un tube noir séparé par une partie transparente. 


Je lui reproche son manque de solidité, c'est vrai qu'il fait un peu trop fragile et cassant… à voir s'il tient bien sur la durée !


Sa texture est riche et facile d'utilisation, il ne raccroche pas sur les lèvres et glisse bien ! 
Il contient des huiles végétales qui, en plus, permettent d'hydrater les lèvres. 


Niveau couleur, il est très nacré, peut-être un peu trop à mon goût, mais d'une couleur très discrète. 
La première fois que je l'ai mis, je ne l'ai pas aimé, trop pailleté, pas assez visible. Et puis après en avoir remis un peu, j'ai fini par l'adopter :)




Niveau tenue, tout dépend de ce que l'on entend par le qualificatif "parfait"… La tenue est ici bonne mais pas excellente. Si l'on décide de manger ou de boire, il se fait un peu la malle. Mais moi cela me suffit largement. 

Première expérience réussie avec ce rouge à lèvres bio ! 

Et vous, vous avez déjà testé les rouges à lèvres So'bio Etic ? 

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)