14 novembre 2016

Ma visite de l'aquarium de Saint-Malo

Vous vous rappelez, en octobre j'avais pris une semaine de vacances avec un passage en Bretagne, et j'avais visité l'aquarium de Saint-Malo.
Il était temps de vous faire partager mon avis !


L'aquarium propose une dizaine d'univers différents, de la Méditerranée à la Mangrove en passant par les Abysses !
Au total c'est plus de 600 espèces à découvrir, dans des aquariums propres (c'est important!) et agréablement mis en scène.


En ce moment, il y a une exposition qui vous présente, au fil de votre visite, la marée du siècle. Photos, panneaux explicatifs et vidéos : c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur ce phénomène naturel fascinant, qui a eu lieu en 2015.



La salle tactile : une expérience originale !


Vous entrez dans un espace sous verrière, composé de dizaines de bassins en accès libre, dans lesquels vous pouvez toucher les animaux.
Il y a les fameuses carpes Koï, qui viennent dès que vous posez la main, mais il y a aussi des raies et de drôles de poissons plats, un peu plus timides.


Lorsque j'y étais, les visiteurs étaient très respectueux et laissaient les animaux tranquilles, mais en pleine saison, je me demande si ce système n'est pas dérangeant pour les poissons.

Ceci est une raie tentant de se cacher des visiteurs
 Et enfin la visite se termine avec les deux "attractions" phares de l'aquarium. 

First : l'Abyssal Descender ! Avec son nom digne d'un film d'horreur, j'avoue avoir hésité avant de faire l'attraction, car on est enfermé dans une sorte de cage d'ascenseur (#claustro). 

Il s'agit en fait d'un simulateur de descente, avec des petites secousses et des écrans qui vous montrent ce que vous pourrez croiser si vous décidez un jour d'aller sous l'océan.
Bon pendant la descente un petit s'est mis à hurler, et j'ai eu l'impression que l'attraction a donc été écourtée.

Au final c'est assez amusant à faire, mais pas non plus exceptionnel. Cependant, je trouve ça vraiment sympa de mettre en place ceci dans un aquarium car ça rend la visite plus drôle.

Ensuite : le Nautibus
  
Bon vous vous doutez bien que lorsqu'on m'a dit que j'allais descendre dans un mini sous-marin, j'ai encore une fois hésité avant de me lancer :)

Voici la vue du hublot lors du passage d'un individu élancé non identifié
En fait j'ai bien aimé ! Un hublot vous permet d'observer les poissons sous l'eau directement et c'était plutôt cool ! Il fait un peu noir donc il faut être assez attentif, et le tour ne dure pas longtemps, mais suffisamment pour être fasciné lorsqu'un gros poisson frôle votre submersible !
Rassurez-vous, le sous-marin n'est pas fermé et vous pouvez toujours remonter à la surface par un escalier !


L'entrée adulte est à 17€ en saison, ce qui est un tarif tout à fait "raisonnable" par rapport à la visite ! 

Voilà pour la visite, j'espère vous avoir donné envie d'y faire un tour !
Pour moi cet aquarium se place dans mon top 2 !

H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)