9 décembre 2015

DIY de Noël : les boules pour le sapin

L'hiver s'installe peu à peu, le gel arrive, et surtout… Noël approche
S'il y a un truc que j'aime bien durant cette période, c'est décorer : mettre des guirlandes, des bougies, et préparer le sapin suffisent à me mettre de bonne humeur. 



Cette année, j'ai retrouvée dans mon bazar créatif deux boules transparentes à customiser. 
Elles étaient un peu abimées, mais j'avais quand même envie d'en faire quelque chose pour mon sapin ! 

Pour ce DIY, il vous faut

- Deux boules transparentes
- Des petits animaux en plastique
- De la neige en polystyrène 
- Une bombe de peinture dorée
- Un pistolet à colle ou de la glue
- Des paillettes ou divers décors brillants




























Les étapes :


1. On commence par bomber les animaux


2. On les laisse sécher environ 15 min. 


3. Pendant ce temps, si on veut des paillettes, c'est le moment d'en mettre dans un des côtés de la boule. 



4. Et puis on ajoute des billes de neige (ou ce qu'on veut).


5. Vient l'étape de la colle (la plus délicate).
Le pistolet à colle est le plus efficace. 
Il faut d'abord encoller les pattes avant de l'animal, sur une moitié de boule. Ensuite on transvase les boules de neiges dans cette première moitié. Puis on encolle les pattes arrières et on referme la boule. 


Et voilà, la boule est prête, il n'y a plus qu'à mettre une ficelle et à l'accrocher au sapin. 



Ce que j'ai appris de ce DIY :

- j'aurais du prendre des boules de meilleure qualité, car le rendu n'est pas top, le plastique étant trop "grossier". 
- prendre en photo une boule transparente est un vrai casse-tête ^^


Vue sur le postérieur du cerf.




Et voilà, il a trouvé sa place dans le sapin.


Bon mercredi à tous (et bonne préparation de Noël ) !

H. 

2 commentaires:

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)