30 avril 2016

5 choses que j'ai aimées en Avril

1. L'expo Blue Sky aux Arts Ludiques à Paris
Une expo très sympa pour laquelle j'avais trouvé mes tickets pas cher en privatisation sur Vente-privée. J'y suis donc allée un soir après le travail, et j'ai vraiment appréciées les nombreuses œuvres, toutes très différentes (dessins, peintures, peintures numériques, court-métrage, croquis, sculptures). 

Pour voir l'article sur ma visite à l'exposition, c'est ici.


°°° °°° °°° 
2. La crème contour des yeux Monop'bio à l'huile d'argan et l'aloé vera
Je cherchais depuis un bout de temps un contour des yeux. J'ai craqué pour celui de la gamme Monoprix Bio à l'huile d'argan et l'aloe vera. Il hydrate bien mon contour des yeux ; et l'odeur est juste divine.

Attention cependant au dosage, une toute petite pointe de crème suffit ; le premier jour je me suis faite avoir et oulala ça pique les yeux quand on en met trop.
Mais sinon cette crème est top j'adore sa texture qui pénètre vite sans laisser de film gras. Elle est très douce.

°°° °°° °°° 
3. Les nuggets soja et blé  
En ce moment je consomme pas mal de "substituts" de viande : comprendre ici des steaks de soja, ou ces petits nuggets au soja et au blé. Une très bonne découverte ce mois-ci de la marque Céréal.

La consistance est top, imite bien le classique nugget au poulet ; et le goût est très bon.
Avec une petite sauce mayo ou ketchup (ou barbecue maison comme suggérée avec la recette de l’emballage) c'est délicieux, et on ne se doute pas que ce n'est pas de la viande quand on le mange. On se dit : ah une viande que j'ai jamais goûtée...
Un petit plaisir que je retenterai très vite.
Mes nuggets soja&blé que j'ai mangé accompagnés de courgettes crues


°°° °°° °°° 
4. Ma nouvelle boîte à déjeuner Monbento 
Pour mes repas du midi au travail, je l'ai choisie en coloris rose et blanc. Grâce à cette boîte je transporte sans accident mes repas ; fini les jus de cuisson qui coulent le long du couvercle et répandent dans mon sac; grâce au système de fermeture hyper efficace et hermétique.

Monbento est constitué de deux boites (une blanche, l'autre rose) et d'un petit récipient rose, dans lequel je mets des sauces ou du fromage en dès... Je suis ravie et ça me motive encore plus à me préparer des petits plats pour le boulot.


°°° °°° °°° 
5. Les pandas du centre commercial Beaugrenelle
Dans le cadre du partenariat du WWF avec la 20th Century Fox pour la sortie du film d’animation Kung Fu Panda 3, l’installation artistique éphémère constituée de 1 600 sculptures de pandas a été initiée en 2008 pour sensibiliser le grand public sur la fragilité de l’espèce ne comptant à l’époque que 1 600 individus.

Grâce aux actions du WWF, des gouvernements et de nombreux acteurs engagés pour leur protection, la planète compte à présent plus de 1800 pandas vivant dans leur milieu naturel.

Le public pouvait découvrir l’exposition organisée par le WWF et l’artiste Paulo Grangeon du 14 au 17 avril au centre commercial Beaugrenelle à Paris, et aussi adopter l’un des pandas grâce à un don.
Chaque petit panda, symbole de la vocation du WWF, est unique et entièrement éco-conçu avec des journaux récupérés, du carton et du papier, le tout collé avec de la colle de riz et peint avec de la peinture alimentaire.

 

C.

2 commentaires:

  1. Très sympa cet article, ça me donne envie de retourner au centre Beaugrenelle pour voir cette équipe de Panda ! Les actions WWF sont toujours très bien choisies. Pauline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet une très belle action ; malheureusement les pandas n'étaient présents que jusqu'au 17 avril, l'action durait 4 jours je pense donc que tu ne pourras plus les voir...
      Excellente journée à toi Pauline.

      Supprimer

Merci de votre commentaire, on se fera un plaisir d'y répondre :)